Agir sur tous les fronts

Sensibiliser nos représentants élus
à une évolution nécessaire des aspects sonores et sanitaires de ce loisir.

Question écrite – 9 Mars

Mme Béatrice Piron interroge M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, sur la répartition des recettes supplémentaires issues de l’augmentation de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE)

Pétition environnementale 

Pour une prise de conscience sur 3 éléments: le nombre de personne impacté par les nuisances: sonores, sanitaires (retombées de nombreux composés nocifs liés au carburant aviation fortement plombé- Démontré médicalement), et la quantité massive de CO2 générée par heure de vol, absolument incohérente au regard des efforts exigés de tous les français pour améliorer leurs émissions. Sans vouloir l’interdire, la pratique de l’aviation de tourisme pourrait être mieux régulée.

Faire de la Pédagogie

Et vous, vous mettez toujours votre clignotant en entrée et sortie de rond point ? Eh bien les pilotes sont pareil. Faire une piqûre de rappel sur les meilleurs points de passage est toujours utile. (C’est de saison)

Identifier et former des observateurs

Bien signaler un écart n’est pas chose facile quand on veut être pertinent. Il y a de nombreux points à vérifier. Vous êtes tenté ? Vous souhaitez agir ? Postulez, on vous expliquera comment faire.